Mais au fait, pourquoi un colibri ?
Origine
Une légende amérindienne raconte qu’un jour, dans la forêt amazonienne, il y avait un immense incendie. Tous les animaux, terrifiés et impuissants, observaient le désastre. Seul un petit colibri s’activait. Il allait chercher des gouttes d’eau une par une dans la rivière pour les projeter sur le feu avec son bec. Le tatou, agacé par cette action dérisoire, finit par interpeler le colibri : « Tu n’es pas fou ? Tu crois que tu vas réussir à éteindre le feu avec ça ? » Et le colibri lui répondit : « Non, mais je fais ma part. »
La légende du Colibri est un appel à l’altruisme et à la solidarité. Elle est tirée du conte de Pierre Rabhi, le philosophe paysan auteur de “La Sobriété heureuse”.
Dans nos vies de parents (et nos vies tout court) on a parfois l’impression que de « petits » actes ou paroles ont peu d’impacts et pourtant !
C’est bien la démarche de « faire sa part », tenter, expérimenter, pardonner, s’excuser, petit à petit qui permet de construire un état d’esprit, une parentalité et des relations avec ses enfants qui nous ressemblent, plus harmonieuses et respectueuses.
Signes distinctifs
C’est le plus petit des oiseaux aux battements d’ailes les plus rapides (100 battements/seconde) et proportionnellement à sa taille, il possède le plus gros cœur et le plus gros cerveau de tous les oiseaux.
Mon offre de coaching est basée sur la bienveillance, l’écoute active, l’empathie, l’authenticité et la conscience.
Une capacité à voler à reculons. Ce virtuose du vol sait faire du sur place, effectuer d’impressionnants piqués et reculer, une faculté qu’il est le seul oiseau au monde à posséder.
Dans les objectifs de vie, tout comme dans la parentalité au quotidien, il est nécessaire d’apprendre à s’accommoder d’une situation pendant un temps, de savoir foncer et d’accepter de revenir en arrière.
Mon objectif
Accompagner des individus élevant de petits êtres destinés à devenir eux-mêmes des individus. Tant qu’à faire épanouis, bien dans leur tête, leurs corps et acceptant toutes leurs émotions car elles sont importantes et utiles dans la vie. Il n’y a qu’à observer aujourd’hui l’explosion des livres de développement personnel, des techniques de bien-être pour mesurer à quel point les adultes que nous sommes ont besoin de gérer et exprimer leurs émotions.