Cécile Harlé coach professionnelle certifiée Accompagnante en parentalité Animatrice d’ateliers de philosophie pour enfants 07 69 17 26 07

Déontologie

Parce qu’aujourd’hui, on peut devenir coach d’à peu près n’importe quoi en 3 clics sur internet, cette rubrique est là pour vous assurer le sérieux, l’éthique et la déontologie sur lesquels je base ma pratique et vous propose mes services.

Qualification TEPAPO Cécile Harlé : techniques de parentalité positive

Parentalité positive :

Le Conseil de l’Europe fait des recommandations depuis 2006 visant à soutenirune parentalité positive en encourageant les États à reconnaître l’importance des responsabilités parentales et la nécessité d’apporter aux parents un soutien suffisant pour élever leurs enfants. Elle recommande aux Etats membres de prendre toutes les mesures législatives, administratives et financières appropriées pour créer les conditions les plus propices à l’exercice de la parentalité positive.

L’École des Formations Positives où j’ai choisi de me former contribue
à construire un réseau d’acteurs compétents dans le domaine.

 

ATTESTATION SEVE HARLE CECILE

Ateliers de philosophie avec les enfants :

Le parcours SEVE forme à l’animation d’ateliers de philosophie avec les enfants et adolescents. L’association Savoir Être et Vivre Ensemble a été fondée par Frédéric Lenoir en 2016. Elle dispose de l’agrément d’association éducative complémentaire de l’enseignement public délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Un but principal : aider les enfants à grandir en discernement et en humanité d’une façon ludique et adaptée à leur âge.

Aussi, dans le cadre de ma formation continue, je développe mes compétences et connaissances via des lectures, conférences, échanges entre pairs pour être au plus près de vos préoccupations et vous transmettre des connaissances concrètes et à jour, grâce, entre autres, à l’apport des neurosciences.

 

« Le coaching en tant que métier aussi bien que discipline des sciences humaines et sociales consiste à accompagner des individus des équipes et des organisations dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation dans le respect des principes éthiques du “Comité d’Éthique du Coaching” et notamment le respect des droits des individus. »

Définition reconnue et adoptée par le Comité d’Éthique du Coaching (CEC)
et le SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching)